Le Festival International de Chefs d’Orchestre

Plus d'informations en français

Le Festival International de Chefs d’Orchestre offre la possibilité aux jeunes chefs en devenir d’acquérir une expérience importante au développement de leur art. Notre programme  est idéal pour des étudiants avancés ou en fin d’études, des chefs d’ensembles universitaires ou de conservatoire, ou des chefs d'orchestre professionnels.

Le temps passé devant un orchestre est, lors de la plupart des stages, compté en minutes alors que nos participants ont l’occasion de passer plusieures heures face aux musiciens! La plupart des stages durent quelques jours, le nôtre 2 semaines! 


Chefs d’orchestre répètent tous les jours avec l’orchestre du festival (un orchestre professionnel) sans être interrompu lors de leur passages sur le podium : de vraies répétitions pour un résultat réel !  Chaque chef a droit à environ une demi-heure par jour devant l’orchestre.

 

La plupart des stages n’offrent aucune opportunité de concerts. Nos participants dirigent lors des concerts. Le public y est chaque année plus nombreux et nous apporte ainsi la preuve que notre festival contribue activement à la scène musicale déjà très vivante de Kiev.

Il n’y  a pas de « grand » professeur à notre festival, et nous sommes spécialement fier de ceci. Au-travers de discussions et d’échanges, formels et informels, nous essayons de créer une athmosphère de collégialité au sein de laquelle les participants apprennent des autres, de l’orchestre, de la musique et d’eux-mêmes.